Benjamin Marcelis

Parcours avant l’étiopathie

Passionné par les sciences exactes, je me suis formé en tant qu’ingénieur civil en mathématiques appliquées à l’UCL (Belgique).

J’ai travaillé quelques années dans le domaine de l’intelligence artificielle à Paris (MASAGroup)

Dans le même temps, j’ai découvert la fascinante technologie du corps humain par la pratique des arts martiaux internes (Qi Gong de la verticalité intérieure, Tai Ji Quan, Ba Gua Zhang) en rencontrant Kar Fung Wu, maître d’arts martiaux internes.

Pourquoi le choix de l’étiopathie?

Suite à mon parcours je voulais approfondir mes connaissances du corps humain de manière scientifique, pratique et efficace pour traiter bon nombre de pathologies qui peuvent rendre la vie difficile voire douloureuse. C'est dans l’étiopathie que j’ai trouvé de loin la meilleure réponse à cette recherche et la garantie d'être compétent.

L’étiopathie, issue d'une synergie unique de nombreuses disciplines et dont tout le potentiel est loin d’être dévoilé, offre une voie d’investigation innovante dont la richesse se manifeste au quotidien dans la pratique. Ainsi, elle offre une méthode d'approche puissante apte à faire face à la complexité des déclinaisons pathologiques spécifiques de chaque patient.

Activités annexes

  • Chargé de cours à la Faculté Libre d’Étiopathie de Paris (Physique et Biologie fondamentale)
  • Enseignant d’arts martiaux internes (Qi Gong de la verticalité intérieure, Tai Ji Quan, Ba Gua Zhang).

contact

CONTACTS
06 73 88 71 33
24 rue du groupe Manouchian
75020 Paris